Bonjour,
Veuillez nous excuser de cette réponse tardive. Nous répondrons désormais dans les meilleurs délais aux questions posées.
Nous avons modifié le forum pour que tous les messages soient validés avant parution ; cette modification informatique a provoqué des bugs et je viens seulement de m’en apercevoir.
Merci pour votre message et votre commentaire sur la nouvelle édition.
Je regrette, bien sûr, que la méthode 2019 vous convienne moins bien. Pourriez-vous nous dire plus précisément ce qui vous semble manquer dans ce nouvel ouvrage ? Nous disposerions ainsi d 'éléments pour mieux comprendre le problème que vous rencontrez et tenter de vous proposer d'éventuelles solutions.
Pour les cahiers 2009, je vais poser la question à Belin.
La version 2019 du cahier d'exercices correspond à l'édition 2019 du manuel de lecture : la progression a été un peu modifiée et un certain nombre de textes sont nouveaux ; le cahier n'est donc plus tout à fait compatible avec l'ancienne méthode.
Avez-vous consulté le nouveau guide pédagogique qui accompagne la méthode 2019 ? Il a été considérablement étoffé et propose désormais une fiche très détaillée pour chaque leçon : travail réparti sur deux jours, quatre étapes par jour. Autre amélioration, l'étape qui concerne le vocabulaire et la compréhension est beaucoup plus développée.
Je reste à votre disposition pour poursuivre cet échange...
Bien à vous, Michelle Sommer