Je me souvenais vaguement de ce site.
Pour moi, rien qu'en lisant ce qu'est OUROS, j'ai eu un doute, confirmé par ma recherche sur GOOGLE : de voir que Louis Legrand, professeur en Sciences de l'Education, (comme si l'éducation était une science !!, lisez le remarquable livre de Liliane Lurçat, "La destruction de l'enseignement élémentaire et ses penseurs) y est associé, me fait dire qu'il s'agit d'une fumisterie (une de plus), qui prend les gogos dans ses filets.
A rapprocher des prismes de Lisbonne, l'oculo-posturo-thérapie et autres machins du professeur Korchia, cela permet à des escrocs de s'en mettre plein les poches aux dépens de pauvres parents aux abois, car leurs enfants sont victimes depuis la maternelle de méthodes stupides et criminelles depuis plus de trente ans.
S'ils apprennent correctement à écrire et à syllaber dès la MS, sans DEVINER , puis font une bonne GS, sans les absurdes lectures de prénoms, noms des jours de la semaine, sans copier des phrases qu'ils ne savent pas lire, sans apprendre "les- cinquante- mots- rencontrés- le- plus- souvent- dans- la- classe", s'ils écrivent avec des LIGNES, et non sur des pages blanches, en tenant convenablement le crayon, sans le leur laisser tenir à pleine main, sans les désastreuses méthodes mixtes au CP, il y a peu de chances que ces enfants aient besoin des méthodes prônées par ces dames et Monsieur Legrand.
J'ai plus confiance dans les livres de Liliane Lurçat, comme celui que j'ai indiqué, ou "Savoir écrire pour savoir lire".
De nombreux enfants sont en difficulté dès la GS, parfois avant, lire globalement étant pratiqué dans presque 100 % des maternelles.
Désolée, Gérard, j'ai eu de nombreux pseudo-dyslexiques dans ma famille, et suis très sensible sur ce sujet.
Adélaïde.